Sélectionner une page

Samedi 11 juin 2022, se tenait un stand d’information, au pôle Simone-Veil, sur le TDAH avec ou sans hyperactivité. Un trouble qui concernerait, en France, plus de 135 000 enfants âgés de 6 à 14 ans.Anne-Sophie Picard, référente TDAH

Organisée par le collectif Planète TDAH, cette deuxième édition souhaite changer le regard sur ce trouble du neuro développement et propose un stand d’informations pour répondre à toutes les questions. L’association « TDAH-Pour une égalité des chances »- créée par Stéphanie Jacquet, maman d’une enfant âgée de 7 ans diagnostiquée TDAH sera présente.

Composée d’un collectif de parents, dont certains sont devenus référents dans leur département ou région, l’association œuvre pour obtenir le remboursement par l’assurance maladie des soins chez les spécialistes, l’octroi d’aides humaines et financières par les Maisons départementales pour les personnes handicapées (MDPH) et le déploiement de formations pour les enseignants.Selon la Haute autorité de la santé (HAS), entre 3,5 et 5,6 % des enfants scolarisés sont touchés, ce qui représente, entre 135 000 et 170 000 enfants entre 6 et 14 ans.

Source : paris-normandie
Juillet 2022

Biodiversité amazonie : La Colombie au naturel
Au Havre, une journée nationale de sensibilisation sur le trouble du déficit de l’attention