Sélectionner une page

Au total, 7 533 foyers ont été recensés depuis le début de l’année, une augmentation de 17 % par rapport au premier semestre 2021, le pire chiffre depuis 2010.
La plus grande forêt tropicale de la planète a perdu 3 750 km² depuis le début de l’année.
La déforestation dans l’Amazonie brésilienne a atteint un niveau record au premier semestre, tandis que le mois de juin a été le pire pour les feux de forêt depuis 2007, selon les données officielles rendues publiques vendredi.Depuis le début de l’année 2022, la plus grande forêt tropicale de la planète a perdu 3 750 km², du jamais vu depuis que ces données ont commencé à être compilées par le système de surveillance par satellite Deter de l’Institut national de recherches spatiales (INPE), en 2016.
Le précédent record pour un premier semestre, qui datait de l’année dernière (3 605 km²), a été battu alors que les données ne prennent pas encore en compte les six derniers jours du mois de juin. Des records mensuels avaient été battus en janvier et février, en pleine saison humide, quand la déforestation est habituellement moins importante, puis en avril.

Source : sudouest
Août 2022

Biodiversité amazonie : La Colombie au naturel

« Désastre environnemental » : la déforestation en Amazonie atteint un niveau record au premier semestre.