Sélectionner une page

Des jeunes participent au Forum national des jeunes ambassadeurs, à Regina, en Saskatchewan en 2022.

Les participants au Forum national des jeunes ambassadeurs se disent prêts à être de jeunes leaders bilingues dans leur communauté respective.

Le Forum national des jeunes ambassadeurs a pris fin vendredi à Regina, en Saskatchewan. Une trentaine de jeunes issus de tout le pays, qui ont suivi des ateliers portant entre autres sur la gestion de projet et le leadership, vont jouer leur rôle d’ambassadeur et de jeunes leaders bilingues dans leur communauté respective.

Avec la conclusion du Forum national des jeunes ambassadeurs, ces jeunes se disent prêts à réaliser des projets qui feront rayonner le bilinguisme au Canada, particulièrement dans leur communauté.

Alors qu’elle fréquente une école anglophone, Ashley Ahadjitse, une participante qui vient d’Ottawa, déclare qu’elle est outillée à présent pour relever ce défi. »Mon plan c’est de mettre sur pied un club de français à mon école. il n’y avait jamais quelque chose comme ça, j’aimerais l’introduire », déclare-t-elle.
« Il n’y a pas trop de francophones dans mon école, alors j’espère rassembler ceux qui parlent le français pour qu’ils deviennent plus confortables en français. »

Source : radio-canada
Août 2022