Sélectionner une page

L’université Van Lang, à Hô Chi Minh-Ville, a dévoilé un projet de développement des ressources éducatives libres au service de l’enseignement supérieur au Vietnam. Celui-ci est financé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

L’Université nationale de Hanoï parmi les 800 meilleures du monde

Les grandes universités du pays doivent être des modèles d’administration

Lors de la cérémonie de lancement du projet de développement des REL, tenue récemment en présentiel et en ligne.Répondant à l’appel du ministère de l’Éducation et de la Formation sur la création d’une plateforme numérique nationale de ressources éducatives libres (REL), l’université Van Lang et ses partenaires ont proposé le projet « Élaboration d’un cadre juridique et d’un fondement pour des ressources éducatives libres au service de l’enseignement universitaire au Vietnam ». Il permettra de renforcer l’efficacité du management universitaire via la transformation numérique en assurant les exigences de la qualité et le respect du droit d’auteur.

Le projet contribuera également à assurer la continuité dans les études, l’enseignement et la recherche, répondant à l’appel du ministère de l’Éducation et de la Formation : « Fermeture des écoles mais maintien des études » pour s’adapter à la situation épidémique.

Source : lecourrier

Septembre 2022