Sélectionner une page

Un traitement médicamenteux psychostimulant est souvent prescrit aux adultes souffrant d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

Une stimulation transcrânienne à courant continu pourrait cependant être envisagée pour améliorer l’attention et remplacer les médicaments.

Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble du neurodéveloppement fréquent qui peut se manifester par des erreurs d’inattention, des difficultés à maintenir l’attention de manière soutenue, à organiser, commencer et finir une tâche, des oublis ou encore une tendance à égarer ses objets. Ce trouble concerne aussi bien les enfants que les adultes. Une alternative aux médicaments psychostimulants.

Un traitement médicamenteux est généralement prescrit afin d’améliorer les capacités cognitives chez un adulte touché par le TDAH. À l’avenir, une stimulation transcrânienne à courant continu (tDCS) pourrait être une alternative aux médicaments psychostimulants. C’est en tout cas ce que suggère une récente étude publiée dans la revue JAMA Psychiatry.

Pour les besoins des recherches, le Docteur Douglas Teixeira Leffa et ses collègues de l’Université Federal di Rio Grande (Brésil) ont recruté 64 adultes souffrant de TDAH modéré à sévère non-traité par psychostimulants. Les travaux ont été menés de juillet 2019 à juillet 2021.

Source : pourquoidocteur

Septembre 2022

Biodiversité amazonie : La Colombie au naturel
TDAH : la nouvelle piste de la stimulation transcrânienne à domicile