Robinette Girard
8 signes de TDAH que vous pourriez avoir et comment le gérer Le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité est un trouble de santé mentale courant chez les enfants et qui peut persister jusqu’à l’âge adulte. Il est marqué par un schéma persistant d’inattention et d’impulsivité qui inhibe la capacité de quelqu’un à fonctionner. Le TDAH peut entraîner à de mauvais résultats scolaires ou professionnels, à une faible estime de soi ou à des relations instables.
Lorsque le TDAH vient à l’esprit, la plupart des gens imaginent un enfant agité qui parle sans arrêt et qui a beaucoup d’énergie. Bien que ce ne soit pas tout à fait faux, cela ne donne pas une image complète. Pour les adultes, les symptômes du TDAH peuvent être plus subtils – si subtils que beaucoup les gens ne sont pas diagnostiqués. En l’honneur du mois de sensibilisation au TDAH, voici huit symptômes courants du TDAH et des stratégies d’auto-assistance pour minimiser les effets.
Comportements impulsifs
L’impulsivité est une caractéristique principale du TDAH, selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Si vous souffrez de TDAH, vous pouvez être impulsif et agir sans tenir compte du résultat. Financièrement, vous ne prendrez peut-être pas les meilleures décisions. Parfois, vous pouvez acheter des choses de manière impulsive ou prendre des décisions financières irresponsables, comme dépenser votre épargne-retraite ou vous endetter.
L’impulsivité du TDAH ne s’arrête pas seulement aux finances. Vous pouvez être impulsif dans votre communication avec les autres, par exemple en parlant trop ou en laissant échapper tout ce qui vous vient à l’esprit. Vous pouvez également être impulsif dans votre vie — quitter votre travail ou faire une frénésie de dépenses.
Difficulté à prioriser et à organiser les choses
Source : news-24
8 signes de TDAH que vous pourriez avoir et comment le gérer