Sélectionner une page

Comme c’est souvent le cas pour les personnes atteintes de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), Maylee Bossier de Chatham, en Ontario, a déclaré qu’elle avait reporté d’environ un an la prise de rendez-vous pour obtenir un diagnostic, comme l’avait recommandé son thérapeute.

“Là où j’ai vraiment eu du mal, c’était en termes de fonction exécutive, de problèmes de prise de rendez-vous, d’appels téléphoniques, de suivi du courrier et des factures”, a déclaré Bossier, 27 ans.

Puis la pandémie a frappé.Elle travaillait à la maison et a découvert que les routines qui l’aidaient à masquer ses symptômes n’étaient plus là.

“J’ai dû faire face aux problèmes auxquels je faisais face”, a déclaré Bossier.

Elle a finalement décidé de consulter un médecin, et après une série de tests de dépistage, on lui a dit qu’elle avait le TDAH.

Natalia Peña, 37 ans, de Montréal, a reçu un diagnostic de TDAH pendant la pandémie.

(Soumis par Natalia Peña)

Natalia Peña a également reçu un diagnostic de TDAH pendant la pandémie, mais pour des raisons différentes.

La Montréalaise de 37 ans a trouvé que la pandémie était un peu une “bénédiction déguisée” car elle lui a permis de ralentir et de passer plus de temps avec ses trois enfants.

La productrice de CBC, Antonia Reed, se joint à Windsor Morning pour faire la lumière sur les personnes atteintes de TDAH : La productrice de CBC, Antonia Reed, met en lumière l’expérience des personnes atteintes de TDAH et la façon dont elles trouvent une communauté en ligne.

Elle avait eu des problèmes de santé mentale avant que le COVID-19 ne frappe au début de 2020, mais même si les signes étaient là, elle n’avait pas pensé qu’elle pourrait avoir le TDAH.

Puis, elle a découvert TikTok.

“En mars 2021, mon algorithme n’était que des Tik Toks neurodivergents. Des hacks pour le TDAH, des vidéos amusantes sur le TDAH”, a-t-elle déclaré.Alors Peña est allée voir son thérapeute, qui l’a référée à un spécialiste. Après avoir reçu un diagnostic de TDAH, tant de choses se sont mises en place pour elle.

“C’était comme si j’étais née ce jour-là”, a-t-elle déclaré.

Source : news-24