Amazonie, Biodiversité COP 15 : LVMH s’engage en faveur de la biodiversité en Amazonie
À l’occasion de la COP 15 qui se déroule jusqu’au 19 décembre 2022, à Montréal (Canada), le Groupe LVMH, ainsi qu’une délégation de ses maisons, annonce plusieurs nouvelles initiatives en faveur de la biodiversité en Amazonie.
LVMH renforce sa coopération avec l’Unesco. Une ambition qui se concrétise sur le terrain avec un projet commun doté de cinq millions d’euros sur cinq ans de lutte contre la déforestation en Amazonie. Un nouveau volet du partenariat sera consacré à la mesure et à l’évaluation des activités menées, afin d’étudier comment les programmes conservent la biodiversité et bénéficient aux communautés locales, notamment dans le bassin amazonien.
Dans le cadre de son plan biodiversité, LVMH, désormais partenaire de la CBA (Circular Bioeconomy Alliance) dévoile un nouveau programme d’action en Amazonie, en plus de celui initié au Tchad. L’objectif principal du projet, en collaboration avec Reforest’Action, est de restaurer les écosystèmes forestiers, de promouvoir la médecine naturelle ainsi que la sécurité alimentaire des populations.
Une plante robotisée qui pousse à partir des données de biodiversité
Source : fashionunited
Janvier 2023
Amazonie, Biodiversité COP 15 : LVMH s’engage en faveur de la biodiversité en Amazonie