A l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie du 18 au 26 mars, l’Arcom organise, mardi 21 mars, une conférence consacrée à la langue française.
Le français est la 5ème langue parlée dans le monde avec 321 millions de locuteurs francophones, et la 4ème langue utilisée sur Internet, selon l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Les médias audiovisuels jouent un rôle déterminant dans la vitalité de la langue française. Ils transmettent à travers elle une vision du monde, des cultures, des valeurs, des histoires communes. La Semaine de la langue française et de la Francophonie a pour but de donner aux médias audiovisuels l’occasion de montrer leur mobilisation en faveur du français.
L’Arcom organise la Semaine de la langue française dans les médias audiovisuels du 18 au 26 mars. Cette semaine s’inscrit dans le cadre plus global de la journée internationale de la Francophonie et de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, organisée à l’initiative du ministère de la Culture et de la communication depuis 1996. Dans ce cadre, l’Arcom sollicite les chaînes de télévision et de radio, métropolitaines et ultra-marines, afin que celles-ci se mobilisent en faveur de la promotion de la langue française et prévoient des programmations spéciales sur leurs antennes avec la diffusion de spots et d’émissions dédiées.
Source : arcom
Mai 2023
Semaine de la langue française et de la Francophonie