Le 19e Sommet de la francophonie se tiendra à la Cité internationale de la langue française, à Villers-Cotterêts. Sa date a été dévoilée par l’ancien député de l’Aisne Jacques Krabal.

La future Cité internationale de la langue française de Villers-Cotterêts, dans l’Aisne,accueillera au moins une séquence de ce Sommet.

Le dix-neuvième Sommet de la francophonie devrait se tenir à Villers-Cotterêts« en novembre 2024 », annonce l’ancien député de l’Aisne Jacques Krabal, soit après les Jeux Olympiques de Paris. Une date qui n’avait jusqu’alors pas été précisée.

Dans cette perspective et celle de l’inauguration dans les prochains mois de la Cité internationale de la langue française, l’ancien élu axonais veut fédérer et mobiliser autour de ces deux événements pour qu’ils soient pleinement profitables au territoire. Il rappelle : « Il allait de soi, pour certains spécialistes de la francophonie, que ce sommet serait à Paris. L’annonce du président de la République a surpris, et aujourd’hui même, le choix de Villers-Cotterêts semble encore faire débat. La perspective d’accueillir cet événement international dans le sud de l’Aisne est une chance exceptionnelle pour notre département, mais aussi pour la Cité et pour la Francophonie. »Jacques Krabal propose ainsi un temps d’échanges sur cette thématique, le mercredi 10 mai à 18H30, salle Bourdon, à Villers-Cotterêts.

Source : lunion

Mai 2023

 Sommet de la francophonie à Villers-Cotterêts en novembre 2024