Sélectionner une page

Institution Louisette-Marie Arnaud pour la jeunesse

Semer des Graines et Agir pour le Futur…

Notre action pour la planète

NOS AXES D’ACTION

 

Axe Culturel–Educatif : Mot d’action PROMOUVOIR
L’Institution Louisette-Marie Arnaud, cherche à Promouvoir la France, la langue et la culture française.
Eveiller l’intérêt et la curiosité de la jeunesse, dans la volonté de promouvoir, fédérer et développer la culture française avec la mise en valeur de l’histoire et de la langue, encourageant le français et sa pratique, par d’outils et d’actions ludiques, menant à susciter le plaisir de communiquer en français et d’aimer la France.
Notre action est adressée aux lycées et dirigée à l’adolescence :
– A travers la création et l’organisation d’évènements interscolaires où le français et la culture française sont au centre du succès.
– Nous assurons aux lycées à l’étranger, un support éducatif dans l’enseignement du français, faisant participer dans leurs cours, des professeurs français depuis la France, se constituant en soutien de leurs enseignants, notamment dans le domaine phonétique.
– Notre soutien prend aussi la forme d’un mécénat, à l’implémentation des équipements technologiques pour les laboratoires de français et l’incrémentation de leur bibliothèque par des livres de formation et d’ouvrages spécialisés (cahiers de travail et livres) aux différents niveaux d’apprentissage du français notamment : DELF et déclinaisons.
Semer des graines et Agir pour le Futur !  Aller vers la page PROMOUVOIR

Axe Ecologie : Mot d’action PROTEGER
L’Institution Louisette-Marie Arnaud, aide à travers ses actions à lutter contre le réchauffement climatique, à protéger et à développer les plantations des arbres et à favoriser la préservation des petits oiseaux de ville. Dans les grandes étendues :
– Combattre le réchauffement climatique, contribuant à la protection et à la reforestation du poumon vert de la planète « l’Amazonie »; stimulant en même temps, la protection de la biodiversité, des dynamiques locales respectueuses du milieu, permettant aussi, la transmission des connaissances nécessaires à l’environnement.  – Lutter contre les conséquences de la déforestation sur le sol et les changements climatiques, encourageant la subvention de nouvelles plantations par l’investissement du secteur privé, et de l’entreprise devenu par cet action, acteur du changement.
Dans la ville :
– Agir contre le réchauffement climatique ; protéger et favoriser la préservation des parcs et des petits oiseaux de ville passe par la végétalisation urbaine et par la sensibilisation de la jeunesse.
– Motiver l’action de la jeunesse à la hauteur de leurs moyens les invitant à participer dans d’évènements interscolaires avec des programmes d’alimentation et de fabrication des nichoirs naturels pour la protection des petits oiseaux. – Lutter contre la menace de disparition des petits oiseaux de ville, développant ou pérennisant les formes de paysage urbain par des nouvelles plantations, rendues possibles par l’investissement du secteur privé et/ou de l’entreprise locale.
Semer des graines et Agir pour le Futur ! Aller vers la page PROTEGER

Axe Médico-Psychologique : Mot d’action SOIGNER
Guidés par la déontologie professionnelle de nos membres et dans leur désir d’apporter à l’Institution Louisette-Marie Arnaud des dons industriels à travers leurs compétences, leurs équipements et leurs cabinets de soins innovateurs, un mécénat « aide au traitement » est assuré en France.
Prodiguer une aide aux soins, à l’enfance et à l’adolescence (de 6 à 12 ans), souffrant des Troubles de l’Attention – TDA, issus de familles monoparentales et non bénéficiaires d’une prise en charge MDPH (sous conditions).
Aide spécialisée à titre de « coup de pouce thérapeutique » par une approche innovatrice et audacieuse reliée à des mécanismes biologiques et/ou à des processus psychologiques identifiés, avec des retentissements sur les fonctions : biologiques, psychologiques et comportementales ; traitement profitant des progrès technologiques dans le domaine de l’encéphalographie (QEEG) et l’interface cerveau-ordinateur avec les nouvelles découvertes de la Neurologie et de la Psychologie.
Notre objectif : aider à la diminution et/ou l’éradication du Déficit de l’Attention-TDA des enfants et/ou d’adolescents. Encourager son développement personnel, lui ouvrant en même temps, la possibilité de se voir jouer un rôle plus actif en société. Rendre d’avantage possible les échanges qualitatifs dans la cellule familiale.
Semer des graines et Agir pour le Futur ! Aller vers la page SOIGNER

NOS VALEURS

Nous sommes une institution loi 1901 à caractère international indépendante de tout pouvoir ou d’intérêt politique, religieux ou financier, dans le choix de nos programmes et de nos méthodes de travail. Nous refusons toute subordination et privilégions le dialogue avec les personnes et les partenaires auprès desquels nous travaillons

NOS OBJECTIFS

 

PROMOUVOIR

PROTEGER

SOIGNER

NOS TERRAINS D’ACTION

 

L’EUROPE

ET

LES AMERIQUES

INSTITUTION LOUISETTE-MARIE ARNAUD
POUR L’EUROPE ET LES AMERIQUES